Mobile Film Festival Africa 2023 – Submit before April 4th 2023

Favorite

Créé en 2005, le Mobile Film Festival est un festival international de courts métrages au principe simple :1 Mobile, 1 Minute, 1 Film.

Notre mission : révéler, soutenir et accompagner les talents du monde entier à devenir les réalisateurs et réalisatrices de demain.

Le choix du téléphone mobile permet de supprimer toutes les contraintes économiques pour que chacun puisse participer dans les mêmes conditions. L’utilisation d’une même technologie par tous les participants, et de surcroît abordable, confère au Festival un caractère démocratique et égalitaire à l’échelle mondiale ! Le Festival impose par ailleurs une contrainte narrative et scénaristique forte – raconter une histoire en une minute – dans le but de repérer les meilleurs jeunes auteurs et réalisateurs.

Le Mobile Film Festival est un festival 100% digital, afin de toucher le public le plus large possible. Cependant, son format créatif et très court, mais aussi la qualité technique des films, permettent une diffusion tous écrans : mobile, ordinateur, TV, salles de cinéma…

Depuis 2015, le Mobile Film Festival s’engage sur des thématiques porteuses de sens autour des questions climatiques, des droits humains et du Women’s Empowerment, avec 6414 films reçus de 157 pays, 134 millions de vues et 336 600 € de bourses décernées !

Les règles du Mobile Film Festival Africa sont simples. 1 Mobile, 1 Minute, 1 Film. Toute personne résidant en Afrique peut tenter sa chance et participer. Pour 9 catégories, 9 prix sont à décerner. Les gagnants peuvent remporter des sommes qui vont de 500 à 10.000 dollars. La cérémonie de remise de diplôme aura lieu au cinéma Renaissance à Rabat, le 8 juin 2023

24 février 2023 5:40 pm